F A Q

Qu’est-ce que la magie ?

La magie est avant tout un divertissement, un émerveillement. Elle doit être participative et empreinte d’humour. La part d’étrange et d’inexplicable ne sont là que pour créer un lien entre l’imaginaire et la réalité, et laisser des souvenirs impérissables dans la vie de chacun.

 

Qu’est-ce que le mentalisme ?

A la base, le mentalisme est un mélange d’analyse psychologique et d’étude comportementale. Il permet notamment de lire dans les pensées pour en extraire une information ou encore de prédire ou influencer les choix d’un spectateur. Le mentalisme peut aborder des domaines plus concrets comme les techniques de mémorisation extrême ou plus abstraits comme le spiritisme.

 

Qu’est-ce que la magie numérique ?

La magie numérique est l’utilisation des technologies nouvelles dans un cadre magique. Elle fait donc intervenir des smartphones ou prend place dans les réseaux sociaux afin de révéler des informations secrètes ou prédire des choix futurs. Bref, la magie du XXIème siècle.

 

Qu’est-ce que le close-up ?

Le close-up, c’est la magie rapprochée ou de proximité. Par conséquent, la magie s’opère sous les yeux des spectateurs, qui peuvent également participer, ce qui rend les effets encore plus incroyables et inexplicables. Le close-up est également source de convivialité et permet de briser la glace lors de cocktails ou de repas.

 

Qui est Arzhel le Celte ?

Arzhel est un magicien-mentaliste d’origine celtique, ce qui lui permet de présenter tant de la magie traditionnelle, que du mentalisme ou divinations et lecture de pensées sont de mise. Arzhel pratique la magie depuis 10 ans et a une longue expérience tant dans le milieu associatif que professionnel, ce qui lui permet de s’adapter à tous les publics. A noter qu’Arzhel est trilingue et peut donc proposer des prestations en français, en anglais ou en celte (breton).

 

Où peut se déplacer Arzhel ?

Arzhel est basé sur Nantes,mais peut se déplacer facilement en France et en Europe.

 

Quel est le prix d’une prestation ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord connaître vos envies ou vos besoins, ainsi que les conditions d’intervention : spectacle ou prestation de close-up ? intervention dans le cadre d’un mariage ? d’un festival ? d’une entreprise ? pour une heure ou deux heures ? en quelle(s) langue(s) ? quel matériel est disponible ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Arzhel qui vous proposera la meilleure solution adaptée à vos besoins et à vos envies, prenant en compte le tarif adapté à votre budget.

 

Arzhel intervient pour quel type d’évènement ?

Arzhel peut intervenir dans le cadre de festivals, de séminaires professionnels, de mariages, de restaurants, de fêtes scolaires, etc …

Les prestations (close-up) ou les spectacles seront adaptés selon les circonstances : familial ou professionnel, magie ou mentalisme …

 

Arzhel fait-il de la magie orientée enfants ?

Arzhel ne fait pas de magie spécifiquement pour les enfants, mais propose plutôt des spectacles et du close-up pour toute la famille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

Arzhel

​E-Mail :

Rejoignez Arzhel sur Facebook :

  • White Facebook Icon

© 2020 Arzhel le Celte.