Mentalisme

Le mentalisme est une discipline qui lie le réel et l’imaginaire, le possible et l’impossible. En effet, le mentaliste se base à la fois sur la psychologie, la programmation neuro-linguistique (PNL), la lecture des micro-mouvements, la suggestion, la détection du mensonge, l’intuition, les statistiques, pour parvenir à de véritables miracles, comme :

  • deviner un prénom, une date de naissance, un numéro de téléphone

  • Lire dans les pensées pour en extraire une informationReproduire les dessins d’un spectateur

  • Prédire ou influencer les choix d’un spectateur

Ce genre de prestations laisse généralement le public abasourdi, car il n’est plus seulement question de « trucs magiques » mais de véritables prouesses mentales. Cela peut ainsi se faire les mains vides, mais également avec des accessoires permettant de montrer l’étendu des possibilités du mentalisme, ou encore avec les nouvelles technologies comme les smartphones, ce qui attise l’intérêt des spectateurs qui l’utilisent au quotidien.

 

Qui plus est, les liens avec les spectateurs sont encore plus forts puisque cela touche leurs pensées et leur façon de penser, leur passé et leur futur … Ils vivront ainsi des moments intenses où se mêleront stupéfaction et émerveillement.

Le mentalisme, c’est également des démonstrations de mémoire prodigieuse, comme l’apprentissage au préalable ou immédiat de quantités d’informations (jeux de cartes mélangés, calendriers, livres …) ou des calculs incroyables exécutés mentalement.

 

 

Enfin, le mentalisme peut toucher le mystérieux, l’au-delà, voire le spiritisme. Les révélations se font alors au travers de sensibilités chamaniques ou druidiques, en lien avec les esprits ou les morts.

 

Le mentalisme a autant sa place sur scène sous la forme d’un spectacle complet qu’en proximité, devant de petits groupes de personnes.

Contact

Arzhel

​E-Mail :

Rejoignez Arzhel sur Facebook :

  • White Facebook Icon

© 2020 Arzhel le Celte.